Flan de poivrons et aubergines au cumin

Publié le par Ella & Anne

Ingrédients pour 4 personnes

  • 1kg de poivrons rouges pour obtenir 500g net de chair une fois pelés épépinés et égouttés,
  • 1 sachet d’aubergines pré frites surgelées Picard,
  • 200g de crème épaisse,
  • 4 œufs,
  • graines de cumin,
  • sel, poivre,
  • 2 petits fromages de chèvre mi frais,
  • fleur de sel, piment d’Espelette, huile d’olive.

Préparation : 1 heure

  1. La veille si possible : faire griller les poivrons. Les enfermer dès la sortie du four dans un sac plastique, les laisser refroidir puis les peler, les épépiner et les égoutter soigneusement dans une passoire. Mixer ensuite avec les œufs et la crème. Assaisonner à convenance.
  2. Huiler légèrement des ramequins individuels. Détailler à l’emporte pièce des cercles dans les tranches d’aubergines non dégelées. Poser au fond des moules une rondelle d’aubergine, parsemer généreusement de graines de cumin, ajouter une couche de crème de poivrons, puis à nouveau une rondelle d’aubergine, du cumin, terminer par la crème de poivrons et faire cuire au bain-marie à 180° pendant 50 minutes à 1 heure à vérifier.
  3. Démouler les flans et les servir froids accompagnés de lamelles de fromage de chèvre frais assaisonnées de piment d’Espelette et de fleur de sel. Un régal, bon appétit
Flan de poivrons et aubergines au cumin

Commenter cet article

sami 13/10/2015 15:51

c est ce qu on appelle aubergine ....il a l air un peu liquide...
http://www.dr-mourad-zinelabidine.com/

carotte rose 13/10/2015 15:47

j ai pas envie de la goûter ni la préparer!!! c est tellement affreuse la photo!!!!

lilou 13/10/2015 17:59

Si vous aviez lu la description de notre blog vous auriez vu que les recettes et les photos sont publiées par des personnes en situation de handicap qui font se qui peuvent pour prendre les photos. On a pas la prétention d'être de super grande cuisinières Vous avez le droit de les trouver affreuses et de le dire mais vous pouvez aussi le dire avec diplomatie essayez de cuisiner avec une tierce personne sans pouvoir vous servir de vos propres mains et on en reparle après. A l'avenir si une recette vous plait pas merci de passer votre chemin..